Route de Salazie : des fermetures pour permettre des travaux de purge ce mercredi

Une circulation par alternance sur la route de Salazie pour permettre des travaux de purge.
La circulation se fait par alternance, ce mercredi 31 juillet, sur la route de Salazie. Elle est fermée durant une heure, puis ouverte une demi-heure, et ce à plusieurs reprises jusqu'à 16h30, pour permettre des travaux de purge de la falaise suite à l’éboulis de dimanche. Sur place, le collectif Nout’Gayar Salazie, demande des solutions durables au Département.

Prenez vos dispositions si vous devez circuler sur la route de Salazie, ce mercredi 31 juillet. La circulation est régulée de 8h à 16h30 pour permettre des travaux de purge de la falaise suite à l’éboulis de dimanche dernier.

 Des fermetures d'une heure à plusieurs reprises

Des fermetures d'une heure, suivie d'ouvertures d'une demi-heure sont prévues jusqu'à 16h30.

Par exemple, la route a fermé de 9h30 à 10h30, puis a rouvert de 10h30 à 11h, ainsi de suite. Cette alternance peut provoquer quelques retards.

 Des travaux de purge

Les travaux devraient se terminer vers 16h30, au plus tard. Les cordistes sont à l’œuvre. Lundi, des spécialistes du BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) et la direction de l'UTR (Unités Territoriales Routières), ont estimé que des travaux de purges étaient indispensables.

 Un éboulis dimanche

Un éboulis s'est produit au PR 8, dimanche, un peu avant 17h. Deux blocs, l'un de 150 kg et l'autre de 250 kg, se sont détachés de la falaise et tombés sur la chaussée. Ils ont endommagé le revêtement. Le Centre Réunionnais de Gestion du Trafic avait été contraint d'interdire la circulation pour la nuit.

 Le collectif Nout’Gayar Salazie sur place

Ce matin, le collectif Nout’Gayar Salazie sera présent pour demander des clarifications au département concernant ces opérations de purge en cours. Il explique être "préoccupé par les raisons de ces purges, compte tenu du fait que les mesures de sécurité de longue durée et durables sont toujours en attente de discussion". Le collectif Nout’Gayar Salazie demande surtout des "mesures à long terme pour assurer la sécurité des usagers de la route RD 48".