Salazie : la RD 48 la circulation est rétablie par alternat

salazie
Eboulis sur le RD 48
©Capture d'écran Radar 974 (Willy Elisabeth)
La route de Salazie vient d'être rouverte à la circulation, par alternat. Le Conseil Départemental a été contraint d'interdire la circulation, suite à un éboulis dans le secteur de l'Évêque au PR8+100. Une inspection de la falaise a permis de rouvrir partiellement la circulation.
Les automobilistes qui descendent de Salazie ou doivent monter vers le cirque vont prendre leur mal en patience. Un éboulis s'est produit au niveau du lieu-dit l'Évêque sur la RD48. L'incident a eu lieu vers 7 heures. 
Rien de surprenant, cette route est régulièrement victime de chutes de pierres quand le temps se dégrade. Les pluies incessantes qui arrosent l'Est du département depuis plusieurs jours ont rendu les falaises instables. 
 

La circulation reprend par alternat


Les services du Conseil Départemental qui gèrent la sécurité sur ce RD48 ont décidé de rouvrir la circulation par alternat pour l'instant. L'inspection de la tête de falaise est rassurante. Des travaux de sécurisation seront nécessaires, mais à priori, les voitures peuvent à nouveau circuler. Des fermetures temporaires peuvent être nécessaires pour effectuer des travaux au niveau du PR 8+100, ce mardi 10 mars 2020.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live