réunion
info locale

Salazie : la RD 48 interdite à la circulation de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

transports salazie
Salazie sous les nuages
©Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
Difficile de se rendre ou de sortir du cirque de Salazie, ce mardi 30 juillet 2019. Après l'éboulis qui s'est produit dimanche au niveau du Plateau-Wickers, des purges sont indispensables. Des travaux qui vont durer toute la journée. 
 
Le cirque de Salazie est connu pour sa beauté, mais aussi, pour l'instabilité de son sol. Depuis des décennies, les Salaziens se battent contre l'érosion qui menace leurs villages, leurs cases et leurs cultures. 
Un éboulis s'est produit dimanche soir, vers 22h40, au niveau du Plateau-Wickers rendant la circulation impossible sur la RD 48, dites route de Salazie.
 

Des convois seront organisés en fonction de l'avancée des travaux


Lundi matin, des spécialistes du Centre Régional de Gestion du Trafic ont survolé la falaise pour faire le point sur les travaux à effectuer afin de sécuriser la zone avant de rouvrir la route à la circulation.
Devant l'ampleur des travaux, qui ont débuté dès hier après-midi, la Direction régionale des routes a décidé de fermer la RD 48 ce mardi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Des convois seront organisés en fonction de l'avancement des travaux précise, le CRGT dans son communiqué.
Publicité