Sidoleine Papaya élue maire de Salazie pour succéder à Stéphane Fouassin

Sidoleine Papaya élue maire de Salazie pour succéder à Stéphane Fouassin.
Ce samedi 14 octobre lors d’un conseil municipal, Sidoleine Papaya a été élue maire pour succéder à Stéphane Fouassin, sénateur de La Réunion depuis le mois dernier. Stéphane Fouassin était maire de Salazie depuis 25 ans.

Un conseil municipal s’est tenu à Salazie, ce samedi 14 octobre, pour élire le nouveau maire de la commune. En début d’après-midi, Sidoleine Papaya a été élue maire.

Stéphane Fouassin, maire depuis 25 ans

L’ex-première adjointe de 46 ans succède à Stéphane Fouassin, maire de Salazie depuis 25 ans.

En septembre dernier, Stéphane Fouassin a été élu sénateur de La Réunion. Pour respecter la loi sur le non cumul des mandats, il a dû démissionner de son poste de maire.

Stéphane Fouassin assure que le nouveau maire s’inscrira dans la continuité. 

La problématique de l'eau : une priorité absolue

Après son élection cet après-midi, Sidoleine Papaya s'est exprimée sur les dossiers dont elle devra s'occuper. "La problématique de l’eau est une priorité absolue sur Salazie aujourd’hui, assure Sidoleine Papaya. Un travail élaboré l’année dernière permet aujourd’hui d’avoir un dispositif en place et de l’eau au robinet sur Mare à Vieille Place, Mare à Citron et Salazie".

Regardez son interview sur Réunion La 1ère :

Interview de Sidoleine Papaya, nouvelle maire de Salazie

"Maintenant, il y a encore une sécheresse et des restrictions sur Hell Bourg, mais on travaille sur un autre dispositif pour aboutir à un réservoir sur Bellevue", assure la nouvelle maire de Salazie.

Sidoleine Papaya est la quatrième femme maire de La Réunion.