La Saline-les-Hauts : les gendarmes tirent sur le fourgon des cambrioleurs

faits divers
La Saline-les-Hauts cambriolage pizzeria 070119
©Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
Dans la nuit de samedi 5 à dimanche 6 janvier, un couple de cambrioleurs pris en flagrant délit fonce avec son fourgon sur des gendarmes en tentant de s’enfuir. Ces derniers ripostent et tirent sur le véhicule. L’homme est toujours recherché.
 
C’est une scène étonnante qui s’est déroulée à la Saline-les-Hauts dans la nuit de samedi 5 à dimanche 6 janvier. Vers 1h du matin, les gendarmes sont appelés pour un cambriolage dans une pizzeria. C’est un voisin qui a donné l’alerte.

Sur place, ils surprennent en flagrant délit un couple. Un homme et une femme sont en effet passés par le terrain attenant à la pizzeria, ont découpé le grillage avec une cisaille et ont tenté de forcer la serrure du local. La tentative de cambriolage est donc interrompue par l’arrivée des militaires.

A l’arrivée des gendarmes, le couple remonte dans son véhicule. L’homme, au volant du fourgon, fonce alors une première fois sur la voiture de gendarmerie, puis de nouveau sur les gendarmes eux-mêmes alors sortis de leur véhicule. Ces derniers ripostent en tirant plusieurs coups de feu.

Le fourgon prend tout de même la fuite et finit sa course dans un champ. La femme est prise en charge par les secours et conduite à l’hôpital. L’homme est lui toujours recherché.

Ce lundi 7 janvier, l’émotion est encore vive dans le quartier, les voisins et le propriétaire de la pizzeria restent choqués.


Le reportage de Nathalie Rougeau et Willy Fontaine.
©Reunion la 1ère