réunion
info locale

Salon de la maison : tendances et innovations sont-elles au rendez-vous ?

consommation
Salon de la maison 2018
©Réunion la 1ère
Déjà une semaine que le Salon de la maison a ouvert ses portes à la Nordev à Sainte-Clotilde. Nombreux sont les visiteurs, curieux de découvrir les nouvelles tendances en matière de construction, de décoration ou encore d’aménagement extérieur, mais aussi les innovations.
Nouvelle décoration, nouvel électroménager ou encore nouveaux matériaux de construction sont les best-sellers du Salon de la maison. Jusqu’au 8 mai, les visiteurs peuvent ainsi découvrir divers objets et trouver différentes idées en matière d’habitat.

Les innovations semblent cette année encore présentes, et dans des domaines divers. Du four solaire aux matériaux respectueux de l’environnement, la fibre écologique de certains pourrait ainsi être satisfaite. Les désirs de mobilité des autres également, des concepts de petits logements modulables et transportables comme celui des Tiny House s’important désormais dans l’île. Découverte avec Henry-Claude Elma et Florence Bouchou.
Reportage ©Réunion la 1ère

Les camelots sont également au rendez-vous et font comme à l’habitude recette. Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts, même s’ils ne proposent pas que des nouveautés. Les incontournables ont cette force qu’ils ne se démodent pas ou peu.

Mais outre les artisans, le Salon accueille également des professionnels venus proposer des nouveautés aux autres professionnels. C’est le cas notamment de l’imprimante 3D. La technologie est en plein boom et présente de nombreux avantages. De la fabrication de moules pour élaborer des pièces spécifiques à la réalisation de maquettes robustes pour les architectes, l’imprimante 3D fait évoluer les pratiques, et peu même répondre à des besoins plus inattendus.

Voyez ce reportage de Nathalie Rougeau et Géraldine Blandin.
Reportage ©Réunion la 1ère

 

Publicité