Samantha Rivière, étudiante réunionnaise, reçoit le clap de bronze pour son film

éducation
Etudiante Samantha Rivière
©capture d'écran Youtube
« Une expérience très enrichissante et valorisante » de Samantha Rivière vient d’être primée par le ministère de l’éducation Nationale. La jeune réunionnaise en licence pro de l’hôtellerie en milieu médicalisé résume son parcours et ses projets en 2 minutes 47.
Ils sont des centaines tous les ans à quitter La Réunion après le Bac pour poursuivre leurs études. Samantha Rivière était l’une de ces nombreux étudiants anonymes à s’être envolé pour se lancer dans ses études loin de sa famille.
Après Biarritz où elle a décroché un BTS responsable de l’hébergement, elle a décidé d’approfondir ses connaissances en passant une licence pro responsable de l’hôtellerie en milieu médicalisé à l’IAE de Limoges.
 
Un centre de lutte contre l’obésité
 
Cet apprentissage effectué en alternance entre le lycée des métiers Jean-Monnet et une entreprise spécialisée dans la confection de repas pour une clinique de la région lui permet d’envisager l’avenir à La Réunion.
Elle souhaite créer sur son île un centre de lutte contre l’obésité. Une maladie en constante progression contre laquelle ses formations lui ont apporté des solutions. Samantha Rivière précise à ce sujet sur le site lhotellerie-restauration.fr : « C’est un territoire particulier, très touché par ce fléau. Lutter contre l’obésité constitue aujourd’hui un véritable enjeu de santé publique »…