Séance plénière au conseil Régional : La question des incinérateurs

Séance plénière à la Région ce jeudi 23 juin. Il était surtout question de gestion des déchets et d'environnement. L'opposition a présenté ses motions. Les divisions portent sur les installations de 2 incinérateurs. Une pétition circule parmi les riverains qui contestent les projets. 
Il était principalement question de gestion des déchets et d'environnement aujour'hui à la Région.
Thierry Robert du mouvement LPA  réclamme un référendum sur les incinérateurs et s'est exprimé sur la carrière de bois blanc.

Huguette bello a donné son point de vue sur l'éthique de la Région dans le secteur du développement durable.
Autre dossier évoqué ce matin : Le déficit enregistré au sein de la "SPL Energie". Une structure qui dépend  de la Région. L'affaire fait polémique.Comment est-on arrivé à ce trou de 2 millions 500.000 Euros ?

Nos journalistes Nadia Tayama et Jean Régis Ramsamy font le point dans nos journaux télé.

Le compte rendu général avec ce reprotage de Nadia TAYAMA 
 
©reunion
1 millions 800.000 tonnes de déchets sous les semelles de nos décideurs: cela fait beaucoup. Incinérateur ou pas ? Entre les pour et les contre le débat fait rage. Dans le sud, du côté de la rivière St-ETienne, des habitants n'en veulent pas. D'une manière générale, quel est l'avis des réunionnais ?
A St-Pierre, Laurent pirotte vous a tendu son micro. (vidéo dans un instant)
 
 
Et concernant l'autre "gros dossier" sur sur le déficit de "SPL Energie" :  Voici le reportage de Jean Régis Ramsamy Francis Bourgouin 
©reunion