Sécheresse : coupures d’eau et restrictions dans plusieurs communes

sécheresse saint-andré
sécheresse citerne eau potable Saint-André 261020
La ville de Saint-André a installé 15 citernes dans les quartiers où la distribution est fortement perturbée. ©Ville de Saint-André
Saint-André, Bras-Panon, Salazie ou encore la Plaine-des-Palmistes, plusieurs communes de La réunion font face aux conséquences de la sécheresse. La saison sèche ne fait pourtant que débuter, mais le niveau des réservoirs est déjà bas, il faut donc faire attention.
En ce début de la période sèche, plusieurs communes de l’île doivent faire attention à la ressource en eau. Dans certaines des coupures d’eau sont imposées aux habitants. Les pluies des dernières heures n’ont pas suffi à remonter suffisamment les niveaux des réservoirs.

La situation reste inquiétante, selon Faiçal Badat, le directeur adjoint de l'Office de l'eau. Il n'est pas prévu de recharge de la ressource, il faut donc limiter l'usage de l'eau. 
invité plateau Faical Badat, office de l'eau ©Réunion la 1ère

Les communes imposent donc à leurs administrés des restrictions dans l’usage de l’eau potable. 

Des restrictions et des coupures d’eau

A Saint-André, les habitants ont été privés d’eau au robinet durant le week-end. Des coupures d’eau sont également imposées à la Plaine-des-Palmistes et à Salazie, de nuit cette fois. C’était le cas ce week-end, et cela le sera encore à partir de 21h ce lundi 26 octobre, jusqu’à 5h le lendemain, mardi.
 
A Bras-Panon et Saint-André, les coupures d’eau sont suspendues pour la nuit de ce lundi, les dernières pluies semblent avoir été suffisantes. Elles devraient l’être jusqu’à mercredi, annonce Alexandre Le Ster, directeur général de la CISE Réunion. 

Des citernes à Saint-André

Des citernes sont ainsi mises à leur disposition à Saint-André, une quinzaine a été installée, et des bouteilles d’eau distribuées dans les secteurs fortement touchés à partir de ce lundi.
 
Les précisions de Réunion la 1ère :
Sécheresse : restrictions d'usage et coupures d'eau, la CISE Réunion fait le point ©Réunion la 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live