publicité

Sécurité routière : 2,06 g/l au volant. 12 retraits de permis en sortie de boîtes

Les accidents mortels dus à l’alcool se succèdent sur les routes de La Réunion. Pourtant, 10% des conducteurs sortant de discothèques ont bu au-delà de la limite autorisée. 38 procédures d’alcoolémie ont encore été dressées ce dimanche…

© Réunion1ere
© Réunion1ere
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Impossible de dissuader les conducteurs de boire quand ils sortent. Les drames hebdomadaires relatés par la presse, les opérations de communication sur les contrôles et les retraits de permis ne parviennent pas à faire entendre raison aux fêtards.
Dimanche 19 Juin 2016, de 4h30 à 7h30, les gendarmes de l’escadron départemental de la sécurité routière (EDSR), renforcés par des mobiles et réservistes, soit 34 militaires ont procédé aux traditionnels contrôles à la sortie des boites de nuit de Saint-Gilles-les-Bains. Aucune surprise, ni nouveauté ne peuvent être mise en avant par les 38 conducteurs pris en flagrant délit de conduite avec un taux supérieur à 0,50 gr/l d’alcool par litre de sang.
12 des contrevenants affichait un taux délictuel, soit plus de 0,80gr/l de sang et l’un d’entre eux était au volant avec 2,06 gr/l de sang.
          
Le tribunal correctionnel en perspective
 
Ces 12 « chauffards » se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ. Le conducteur à plus de 2 grammes a été placé en cellule de dégrisement. Tous ces conducteurs ont perdu 6 points sur leur permis de conduire. Pour les novices, cette perte de point équivaut à une perte de permis de conduire. Les délinquants de la route seront convoqués prochainement devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.
420 usagers ont été soumis au dépistage d’alcoolémie lors de cette opération.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play