Sécurité routière : les deux-roues débridés dans le viseur du curvomètre

Opération de sécurité routière au commissariat du Chaudron.
Les usagers des deux-roues sont particulièrement exposés en cas de chute. La vitesse est un facteur aggravant des conséquences d’un accident. Les engins débridés font donc l’objet de contrôle renforcés.

Ce vendredi 2 décembre, la police nationale a mené une opération de contrôle avec l’utilisation d’un curvomètre, au commissariat du Chaudron à Saint-Denis. Les policiers ont ainsi recherché des machines modifiées, dont les ajouts permettent de dépasser les vitesses et occasionnent des nuisances.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

Opération de contrôle des deux-roues : attention aux engins débridés.

Le curvomètre pour mesurer la vitesse maximale

Le curvomètre est une machine qui contrôle la vitesse, et dont la limite de mesure est fixée à 99 km/h. Lors du contrôle, six deux-roues ont été contrôlés avec une vitesse supérieure à celles autorisée.

Opération de sécurité routière au commissariat du Chaudron.

Trois véhicules mis en fourrière

Trois véhicules ont été mis en fourrière car ils présentaient une vitesse maximale supérieure à 80 km/h au lieu de 45 km/h autorisés. Deux d’entre eux affichaient même une vitesse maximale supérieure à la vitesse limite de l’appareil, à savoir 99 k/h.

Les véhicules ont été immobilisés, leurs propriétaires ont écopé d’une amende et disposent d’une semaine pour se mettre en conformité et ainsi récupérer leurs engins.

Opération de sécurité routière au commissariat du Chaudron.

Plusieurs autres infractions ont également été constatées et particulièrement une conduite sous stupéfiants.