publicité

La semaine du goût s’attaque à vos papilles

Elle revient chaque année pour le plus grand plaisir de notre palais. La semaine du goût se déroule jusqu’au 14 octobre. Pour l'occasion, de nombreuses animations se déroulent dans l’île, comme cela fut le cas à la gare routière de St-Benoît autour d’une dégustation de pain.
 

© Capture d'écran
© Capture d'écran
  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le , mis à jour le
Quoi de mieux que de démarrer une journée de travail avec une dégustation de bon pain fabriqué par les soins d’un artisan boulanger. C’est l’agréable surprise qu’ont eu les usagers de la gare de St-Benoît. Pain de campagne, aux graines de lin et chia ou encore macatia au curry et à l’ail. Des saveurs auxquelles ne sont pas toujours habitués les consommateurs et qui ont fait l’unanimité.

Le reportage de Jean-Claude Toihir.
Lancement de la semaine du goût
Reportage  -  Réunion La 1ère  -  Jean-Claude Toihir

Une opération qui s’inscrit dans la Semaine du goût, 29è édition, en partenariat avec le Réseau Car Jaune, et qui va se déplacer. A la gare routière de Saint-Denis mercredi, à celle de Saint-Pierre vendredi. Objectif de ce type d’initiative : éduquer notre palais aux goûts.
© Capture d'écran
© Capture d'écran
 

Le goût : une expérience multi-sensorielle

Car goûter c’est avant tout saliver devant la couleur d’un aliment, sa forme, sa texture… puis le porter à la bouche, en apprécier toutes les saveurs qui s’en dégagent et en ressentir un plaisir incroyable. Une expérience multi-sensorielle qui contraste avec des habitudes alimentaires modernes trop souvent synonymes de junk food  et de repas à base de produits industriels.



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play