Seychelles : 3 000 touristes en août et un nouveau cas de Covid-19

océan indien
Seychelles
©Gabriel Robert
Près de 3 000 touristes ont visité les Seychelles en août 2020 et parmi eux un touriste palestinien porteur du virus. 
 
Depuis la réouverture de l'aéroport international des Seychelles le 1er août dernier, seuls quelques milliers de touristes ont pu profiter des plages idylliques de l’archipel. Sur son site internet, l'office du tourisme se félicite d'avoir célébré 97 mariages de voyageurs depuis la réouverture du pays. 

Un Palestinien d’une quarantaine d’années venu célébrer son union dans un hôtel du Nord de Mahé a présenté un test de pré-retour vers Dubaï positif à la Covid-19 le 6 septembre dernier. Ce nouveau cas n'inquiète cependant pas le ministre du tourisme, des ports et de l'aviation civile. Didier Dogley affirme que "le risque de contamination reste faible et que l'ensemble des mesures sanitaires a été pris dans les établissements hôteliers". 

Depuis le début de la pandémie, les Seychelles ont enregistré 137 cas de covid-19. 10 d'entre eux sont considérés comme actifs dont 9 marins en quarantaine sur un bateau espagnol de pêche industrielle. 


La France toujours dans la liste des pays non-autorisés 


Suite à l'augmentation des cas de Covid-19 en France, le Département de la Santé a pris la décision de retirer la France des pays autorisés à venir sans contrainte dans l’archipel. Un voyageur ayant séjourné en France dans les 14 derniers jours avant son départ vers Mahé ne pourra s'y poser. 

L’ambassadeur de France aux Seychelles, Dominique Mas, a confirmé cette décision. Selon lui, l'ambassade enregistre plusieurs dizaines d'appels par semaine de Français déboussolés ayant planifié leurs vacances dans le pays. 

Les Français qui doivent se rendre dans l'archipel pour des raisons impérieuses ou de longues vacances doivent, au préalable, fournir un test PCR négatif 72 heures avant leur départ. Une fois sur le sol Seychellois, ils devront demeurer en quatorzaine dans un hôtel dédié facturé 17 875 roupies les 13 nuits soit près de 850 euros. 




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live