Seychelles : 3 nouveaux cas de Covid-19 confirmés

océan indien
coronavirus : sept cas confirmés aux Seychelles; le pays se prépare au pire
Gabriel Robert
3 marins venus faire un remplacement sur des thoniers espagnols ont été testés positifs au Covid-19. Depuis le 19 avril, les Seychelles n'avaient pas enregistré de nouveaux cas. 
Après de nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux, le Département de la Santé des Seychelles a confirmé que 20 marins ont répondu positivement aux tests rapides (anticorps) pour le Covid-19. Ces tests confirme qu’ils ont été porteurs du virus. Trois d'entre eux ont été testés positifs aux tests ACP qui confirment qu'ils sont porteurs du coronavirus. 

Selon le Commissaire à la Santé Publique, Docteur Jude Gedeon, les 3 personnes testées positives ne présentaient aucun signe clinique de la maladie. 


207 marins et aucun contact 


Mardi dernier, 207 marins Sénégalais et Ivoiriens sont arrivés à Mahé pour remplacer les équipages de bateaux espagnols. Ils ont fait escale à Nairobi et auraient présenté des tests PCR négatifs au moins 72h avant de décoller pour les Seychelles.

Lors de leur transit entre l'aéroport international de Mahé et leurs bateaux, les marins ont été transportés en groupe à bord de bus pour éviter un contact avec la population. De nouveaux tests devraient être réalisés dans la soirée. 

Depuis le 19 avril, les Seychelles n'avaient pas enregistré de nouveaux cas. Au total 14 personnes ont été testées positives au Covid-19 aux Seychelles. À l'heure actuelle, seuls trois cas sont considérés comme actifs.