Connaissez-vous la compagnie Suisse ExecuJet (son siège est basé au Luxembourg.) ? Si ce n'est pas le cas, c'est normal, ce transporteur est réservé aux VIP (Very Important Personality.). Air Seychelles en signant un accord avec cette société va adapter son aéroport pour offrir les services spécifiques aux critères attendus dans une base aéronautique répondant aux normes FBO.
Dans les 4 500 aéroports de la planète répondant à cette norme, les touristes voyageant dans des Jets bénéficient d'un terminal séparé, d'un accueil personnalisé, d'un salon confortable, d'un restaurant, d'une salle de réunion, d'une salle de bains et pour leur avion d'un hangar.
On oublie la file d'attente, le stationnement minute ou le parking avec horodateurs.
Une clientèle choyée
Sur terre, comme dans les airs, les souhaits et désirs de ces touristes richissimes sont anticipés. L'aéroport de Victoria va devoir s'adapter à cette nouvelle clientèle. Un service de conciergerie est indispensable pour recueillir toutes les informations concernant les arrivants (habitudes, attentes, véhicules, type d'hôtel, chambre, lit, etc.).
Cette prise en charge concerne également l'équipage dès sa descente du jet.
À l’issue de la lecture des exigences cachées derrière l'acronyme FBO, on comprend mieux l'argument commercial des opérateurs : "Le FBO appartenant à Air Seychelles est le seul à offrir un service complet sur l'île et le partenariat stratégique vise à améliorer l'expérience de voyage des clients VIP, garantissant un voyage fluide et luxueux de l'arrivée au départ", écrit Seychelles News Agency.