Seychelles: la fin du confinement annoncée pour le 4 mai

coronavirus
Seychelles
Le Commissaire à la Santé Publique, Docteur Jude Gedeon a annoncé le report de la fin du confinement au 4 mai prochain (il était initialement annoncé pour le 30 avril) ©Capture d'écran Gabriel Robert
Depuis quatorze jours, aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été détecté aux Seychelles. Sur les 11 personnes testées positives au coronavirus, 6 sont guéries et aucun des 5 patients toujours soignés ne présente de graves symptômes de la maladie
Ce 21 avril, le Commissaire à la Santé Publique, Jude Gedeon a annoncé le report de la fin du confinement au 4 mai prochain (il était initialement annoncé pour le 30 avril).  Depuis le 9 avril, les autorités ont mis en place une restriction des déplacements pour éviter la propagation du virus. Cette mesure et celles qui lui ont précédé semblent fonctionner mais l’Agence de Santé des Seychelles redoute toujours une augmentation des cas.

À l’heure actuelle, le pays dispose de 32 ventilateurs répartis sur les hôpitaux et centres de soins des trois îles principales (Mahé, Praslin et la Digue). 30 soignants kenyans formés par l’Organisation Mondiale de la Santé pourraient arriver aux Seychelles dans les prochains jours si la situation était amenée à se détériorer.
 

Plus de cas de dengue que de Covid-19


Lors de la conférence de presse de ce mardi, le Commissaire à la Santé Publique a rappelé que la dengue avait contaminé plus de personnes que le Covid-19. 

Au total ce sont près de 60 cas de dengue qui ont été rapportés sur l’ensemble des îles depuis le début de l'année. Pour l’heure, aucun ne s’est révélé mortel. Le docteur Gedeon invite la population, confinée chez elle, à prendre le temps de vider les potentiels gîtes larvaires pour éviter la prolifération du moustique tigre et la propagation des maladies qu’il peut transporter et transmettre. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live