Seychelles : le président fait l'éloge de la vaccination sur CNN

coronavirus
Le président des Seychelles, Wavel Ramkalawan, sur CNN le 26 mai à propos de la Covid
©Capture d'écran YouTube

Le président des Seychelles, Wavel Ramkalawan, a dressé un bilan positif de sa politique vaccinale. Le chef de l'Etat s'est félicité de l'adhésion de la population à sa stratégie. 70% des Seychellois ont reçu une dose et 64% deux doses. Lors du rebond, seuls les non-vaccinés ont été hospitalisés.

Les Seychelles tiennent une place à part dans l'océan Indien. L'île Maurice est prisée pour des vacances, une lune de miel. L'archipel seychellois est, lui, considéré comme la destination de rêve. Ses plages de sable blanc, ses "cocos fesses", ses rochers lisses, ses eaux turquoise et ses îles privées sont connues dans le monde entier. 

Ce n'est donc pas étonnant que CNN, une grande chaîne d'information aux Etats-Unis invite Wavel Ramkalawan, le Président. Celui-ci a expliqué que son pays voyait le bout du tunnel : "Les vaccins ont sauvé Les Seychelles".

Il faut dire que le rebond de covid, dans le pays le plus vacciné de la planète inquiétait les observateurs. Il a de suite tenu à préciser : "La majorité des personnes testées positives étaient celles qui ne s’étaient pas faites vacciner. Quant aux vaccinés qui ont eu la Covid-19, ils étaient asymptomatiques", traduit Défimédia.

"L'efficacité du vaccin Sinopharm est parfaite"

 

En préambule, le Président de l'archipel a rappelé que son pays est constitué de 115 îles et compte 98 462 habitants. 70% de la population seychelloise a reçu une dose de l'un des vaccins et 64% deux doses. "La troisième vague Covid" s'estompe et le pays a rouvert partiellement ses frontières aux touristes afin de relancer l'économie. 

Les services sanitaires des Seychelles se sont appuyés sur trois vaccins. L'AstraZeneca a été réservé aux personnes de plus de 60 ans, le Sinopharm pour toutes les autres, dont lui. Il a loué le produit offert par la Chine : "L'efficacité du vaccin Sinopharm est parfaite."

L'archipel profite de ses relations internationales privilégiées avec de nombreux pays. Il a reçu les vaccins gratuitement. Ils ont été offerts par la Chine, l'Inde, la Russie et les Émirats Arabes Unis. Il n'a pas donné d'avis quant à l'efficacité du produit russe. Le Spoutnik 5 vient d'être livré. Il est utilisé depuis quelques jours.