Seychelles News Agency a fermé définitivement ses portes ce 1er janvier 2025

L'Agence de presse des Seychelles, SNA (Seychelles News Agency) a définitivement fermé ses portes ce 1er janvier 2025. Désormais, l'unique organe de presse, validé par le gouvernement est Seychelles Nations.
Le site WEB d'information des Seychelles a été définitivement fermé, ce mercredi 1er janvier 2025. La décision gouvernementale était officielle depuis le 4 octobre 2024. SNA fusionne désormais avec Seychelles Nation. Les huit employés de Seychelles News Agency se retrouvent sans emploi.

Seychelles News Agency, agence de presse de l'archipel en accès libre internet en anglais et en français, a définitivement fermé ses portes, ce 1er janvier 2025. Ce média, financé par l'État seychellois, a été contraint de mettre la clef sous la porte suite à la décision de fusionner l'agence de presse SNA avec la NISA, agence à la tête de Seychelles Nation. 

Désormais, le seul journal d'information est Seychelles Nations. Édité en papier, il est accessible uniquement sur abonnement. Par ailleurs, si Seychelles News Agency était traduit en français, la majorité des articles des Seychelles sont publiés en anglais. 

Youtube seul source d'information 

Cette décision gouvernementale inquiète l'Association des professionnels des médias des Seychelles (AMPS) qui a publié un communiqué soulignant : "la fermeture de la SNA réduit le paysage médiatique déjà restreint des Seychelles".

Désormais, l'unique source d'information gratuite sur l'actualité aux Seychelles est la Seychelles Broadcasting Corporation accessible via YouTube

La disparition de Seychelles News Agency, après 14 années d'exercice ne sera pas sans incidence sur la couverture des événements qui se déroulent ou qui concernent l'archipel.