Seychelles : les touristes réunionnais attendus pour septembre

tourisme
Seychelles
Le 1er août, l'aéroport des Seychelles accueillera de nouveau les voyageurs ©Pixabay
Le 1er août, l'aéroport des Seychelles accueillera de nouveau les voyageurs. 3 compagnies assureront des liaisons internationales à compter de cette date. Air Austral prévoit de relancer la destination en septembre.


 
Depuis plus de deux semaines, les Seychelles n'ont pas enregistré de nouvelle contamination à la Covid-19. La majorité des 114 cas enregistrés aux Seychelles depuis le début du mois de mars est guérie selon le département de la santé qui n'a pas donné nouveaux chiffres. Le 24 juillet dernier, le Département de la Santé avait indiqué dans un communiqué que 75 des patients soignés pour la Covid-19 avaient été testés négatifs. Les porteurs de la maladie sont majoritairement des marins arrivés aux Seychelles pour des remplacements sur des thoniers espagnols en mai dernier.

Lors d'une conférence de presse, le Commissaire à la Santé Publique des Seychelles, Jude Gedeon, a indiqué que les Seychelles étaient prêtes à accueillir des touristes avec des mesures précises. 3 compagnies ont confirmé desservir les Seychelles dès la réouverture de l'aéroport de Mahé. Il s'agit d'Ethiopian Airlines, Emirates et Etihad. Air Austral pourrait-être la 4ème compagnie à desservir l'archipel.


Les touristes Réunionnais attendus pour septembre


Dans un premier temps annoncés pour août, les premiers vols au départ et à l'arrivée de la Réunion devraient avoir lieu le 6 septembre prochain. La destination Seychelles pourrait être la première liaison internationale desservie par la compagnie Régionale. Sur le site d'Air Austral, la compagnie indique assurer une liaison hebdomadaire Réunion-Seychelles en septembre avant de reprendre le rythme des deux vols par semaine en octobre.
 
Seychelles
A Mahé, les touristes ne pourront pas prendre les transports en commun et se rendre dans des lieux fréquentés par les Seychellois pendant les 14 premiers jours de leur séjour ©Pixabay
 

Beaucoup de contraintes pour les touristes


En se rendant aux Seychelles, les vacanciers devront respecter plusieurs mesures imposées par le Département de la Santé et le Ministère du Tourisme des Seychelles. La première est de présenter un test PCR datant de moins de 72 heures avant le départ.
Les voyageurs devront résider dans l'un de 96 hôtels certifiés par le département de la santé et le département du tourisme. À ce jour, seuls 96 des 683 établissements hôteliers sont autorisés à accueillir des touristes. Ces établissements se sont engagés à respecter les mesures sanitaires du Département de la Santé et du Tourisme pour “éviter tout risque” indique Marie-Julie Stephen officière de communication à l'Office de Tourisme des Seychelles. Ces contraintes ne sont pas les seules.

Les voyageurs ne pourront pas prendre les transports en commun et se rendre dans des lieux fréquentés par les Seychellois pendant les 14 premiers jours de leur séjour. Avant de quitter leurs hôtels certifiés et de prendre leurs vols départ, les voyageurs devront passer un test PCR payant s'ils se rendent dans un pays qui le demande.
 

Près de 265 euros pour le test retour


Pour se rendre à la Réunion, les voyageurs ont toujours pour obligation de passer un test PCR 72 heures avant le vol pour le département. À ce jour, seul un laboratoire seychellois est accrédité pour ce type de test. Le test, qui n'est pas couvert par l'assurance-maladie ou les mutuelles lorsqu'il est réalisé à l'étranger, coûtera 5500 roupies aux voyageurs soit un peu plus de 265 euros.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live