Seychelles : une onzième personne testée positive au Covid-19

coronavirus
coronavirus : sept cas confirmés aux Seychelles; le pays se prépare au pire
©Gabriel Robert
Parmi les 11 personnes contaminées, 2 sont considérées comme guéries après avoir été testées à plusieurs reprises négatives au Covid-19. Le chef de l’Etat Seychellois espère réouvrir les écoles dès la première semaine de mai. 
La onzième personne contaminée est un agent de l’Aéroport International de Mahé. Le Seychellois de 26 ans est actuellement pris en charge à l’hôpital de famille de Perseverance, configuré en centre d’isolation. Vendredi 3 Avril, le jeune homme s’était présenté au centre de santé de son quartier. Après consultation, il avait été renvoyé chez lui. Ce week-end il présentait de forts symptômes du Covid-19. "Il a été pris en charge en urgence par le département de la santé, placé à l’isolement et testé" indique un communiqué du Département de la Santé des Seychelles. Il s’agit de la troisième contamination locale. Pour rappel, deux employés de l’hôtel Four Seasons - depuis placé en quarantaine - avaient contracté le coronavirus avec un collègue de retour d’Ukraine.

Lors d'un discours télévisé ce lundi 6 avril, le Président de la République des Seychelles, Danny Faure a indiqué que deux personnes pouvaient être considérées comme guéries; elles ont été testées négatives à plusieurs reprises après avoir été soignées. Le chef de l’Etat a rajouté que le patient néerlandais se porte mieux et n'a plus besoin de respirateur à ce jour.    
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live