L'ancien footballeur de l'archipel se consacre depuis des années à ce sport souvent décrié et pourtant terriblement exigeant. Loin des lumières, seul, devant des appareils et des poids toujours plus lourds, Wallace Dorasamy a longuement lutté pour enfin décrocher un titre.
Cette médaille d'or vient couronner une volonté de chaque instant, comme il l'a confié à Seychelles News Agency : "Je me prépare pour cette compétition depuis la fin de l'année dernière, où nous avons apporté de nombreux changements à ma préparation habituelle, avec l'aide du NSC (Conseil national des sports) et d'un psychologue du sport, ce qui m'a vraiment aidé".
Un sportif de haut niveau
Le culturisme demande des efforts physiques quotidiens inimaginables. Cet entraînement s'accompagne d'une exigence nutritionnelle absolue. Cette quête est impossible sans un entourage solide et impliqué.
Wallace Dorasamy, 34 ans, a eu besoin d'aide pour surmonter les failles mentales qu'il ressentait avant d'aborder les compétitions : "Cette victoire n’est pas seulement pour moi, elle est aussi pour tous ceux qui m’ont soutenu, pour les Seychelles, pour ma petite amie Tara, sans qui je n’y serais pas parvenu, mon père, ma sœur, Mark, Ruddy, le Dr Sham-laye et Douglas Pierre au NSC. Sans eux tous, je ne ressentirais pas ce que je ressens aujourd’hui à propos de ce résultat".