réunion
info locale

Sidaction 2018 : faites vos dons !

santé
A La Réunion, comme au niveau national, des personnes apprennent quotidiennement qu'elles sont atteintes du VIH. Les traitements se sont améliorés et les malades vivent plus longtemps malgré l'infection, cependant le virus n'est pas éradiqué. Les dons sont toujours indispensables. 
La Réunion est concernée comme la métropole par le sida et, donc, le Sidaction. Depuis 2014 via l'ARPS (Association Réunionnaise pour la prévention des risques liés à la Sexualité) 40 000 euros ont été collectés localement. Les  24 et 25 mars 2018, les bénévoles de l'ARPS seront présents à la sortie des supermarchés Jumbo de Saint-André, Sainte-Marie, le Chaudron et de Saint-Pierre, pour recueillir vos dons. Même une pièce est la bienvenue !  
Mais ici, comme ailleurs, vous pouvez effectuer vos promesses de dons via le 110 au téléphone, ou sur le site internet www.sidaction.org ou par courrier : Sidaction - 228, rue du Faubourg-Saint-Martin - 75010 Paris.

L'argent reste le nerf de la guerre contre le Sida

Plus de 30 chaînes de télévision et radios, publiques et privées, se mobilisent à partir du vendredi 23 mars 2018 et jusqu'à ce dimanche 25 mars 2018 pour le Sidaction. Comme depuis 24 ans, stars et anonymes vont tenter bénévolement de recueillir des fonds afin d'aider les associations d'aide aux malades et les chercheurs. En 2018, on meurt moins vite de la maladie, mais on n'en guérit pas !  
L'année dernière, 6 000 personnes ont appris qu'elles avaient contracté le virus. On comptait 2 millions de malades de plus dans le monde. Les associations qui luttent contre cette épidémie estiment que 50% des malades ignorent qu'ils sont porteurs du virus et continuent d'avoir des rapports sexuels non protégés.

4,3 millions d'euros recueillis en 2017. Combien en 2018 ?

Contrairement à une idée véhiculée, les pays occidentaux, comme le monde n'en n'ont pas fini avec le Sida. Aujourd'hui, on estime que 35 millions de personnes sont porteuses du VIH, un virus qui est toujours mortel. 
En 2017, le Sidaction a permis de recueillir 4,3 millions d'euros de promesses de dons.
En 2018, un dîner de la mode a réuni 450 convives et a permis de collecter 800 000 euros. De son côté Pascal Obispo qui faisait parti des 450 participants a enregistré une nouvelle version du tube, Sa raison d'être qui fête ses 20 ans. Les chanteurs sont : Patrick Bruel, Slimane, Lisandro Cuxi, Brigitte, Amir, Tal, Jenifer, Vianney, Claudio Capéo, Black M, Florent Pagny, Nolwenn Leroy, les Kids United, Black M, Christophe Maé, Christophe Willem, Zazie, Lartiste, Keen’V, l'intégralité des fonds récoltés seront reversés au Sidaction.




Publicité