Soirée d’Halloween : la préfecture de La Réunion interdit la vente d’alcool à emporter et la consommation d'alcool sur la voie publique

La préfecture de La Réunion interdit la vente d’alcool à emporter et la consommation d'alcool sur la voie publique, lors de la soirée d'Halloween.
En plus de l’interdiction de l’usage de feux d’artifices et la vente au détail de carburants, la préfecture de La Réunion annonce ce lundi 30 octobre qu’elle interdit la vente d’alcool à emporter et la consommation sur la voie publique du mardi 31 octobre à 6h au mercredi 1er novembre à 6h.

Ce lundi 30 octobre, la préfecture de La Réunion annonce qu’elle renforce un peu plus ses mesures de sécurité pour la soirée d’Halloween de demain, mardi 31 octobre.

Interdiction de vente d’alcool à emporter

Le préfet de La Réunion annonce qu’il interdit la vente d’alcool à emporter et la consommation sur la voie publique du mardi 31 octobre à 6h au mercredi 1er novembre à 6h.

"La vente à emporter de tout type de boisson alcoolique, réfrigérée ou non, des 3ᵉ, 4ᵉ et 5ᵉ groupes définis à l’article L3321-1 du code la santé publique est interdit", précise la préfecture. Il ne sera pas possible d’aller acheter dans les magasins, les stations-services et les supermarchés.

Interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique

La consommation d’alcool sur la voie publique (sauf terrasses des bars, cafés et restaurants) est également interdite du mardi 31 octobre à 6h jusqu’au mercredi 1er novembre à 6h. Toute infraction à ces mesures peut être punie d’une amande de 135€. Les gérants des établissements ne respectant pas la réglementation peuvent faire l’objet de fermetures administratives.

Déjà des interdictions de feux d’artifice et de vente de carburants au détail

Ces mesures s’ajoutent à celles déjà en vigueur depuis samedi dernier, à savoir les interdictions d’usage de feux d’artifice et de vente au détail de carburant.

À l’approche de la fête d’Halloween, Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, renforce "la présence des forces de l’ordre sur le terrain et prend par arrêté préfectoral des mesures afin de prévenir les risques de troubles à l’ordre public et faciliter le travail des forces de l’ordre et de secours".