Le soleil domine en ce début de week end

météo
Ciel bleu sur La Réunion avril 2018
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
La matinée de ce samedi sera agréable pour une large partie de l’île. Dès le lever du jour, le soleil domine. En revanche, les nuages devraient s’imposer dans l’après-midi sans donner lieu à des précipitations.
C’est un temps plutôt agréable dont bénéficiera ce samedi notre département. Un temps de saison, ensoleillé le matin et nuageux, mais sans pluies, l’après-midi. Dès le lever du jour, un beau ciel bleu domine même si quelques nuages peuvent traîner sur les franges côtières de l’Est.

A la mi-journée, les premiers cumuls s’imposeront en revanche le long des versants sur la région des Grandes Pentes, dans les forêts de la Plaine des Palmistes à celle des Chicots. Les Hauts, d’une manière générale, seront en fait concernés, même si les sommets conservent le soleil.  Le littoral Ouest bénéficiera d’une belle journée.

Le vent de secteur Est est modéré, avec des rafales de 60 à 70 km/h sur Saint-Joseph et proche de 50 km/h sur Saint-Denis. La mer est agitée et redevient peu agitée sur la côte Ouest, la houle de Sud-Ouest est proche de 2m et continue de s’amortir.

Côté températures, les maximales attendues sont de 28°C sur le littoral Ouest, 25°C sur celui de l’Est et 14°C au volcan.

Le matin :

Météo 16 06 18 matin
©Météo France Réunion

L’après-midi :

Météo 16 06 18 après-midi
©Météo France Réunion