Sport : le football réunionnais reprendra le 11 juillet prochain

football
résultats de football
©DR
Yves Etheve, le président de la Ligue réunionnaise de football a annoncé ce midi, dans le journal radio de Réunion La 1ère, son souhait de reprendre la saison le 11 juillet, au lendemain de la levée de l’état d’urgence sanitaire.
Le feu vert est donné par la Fédération Française de Football, les joueurs réunionnais pourront rechausser leurs crampons et affronter d'autres équipes dès le 11 juillet prochain.


La "saison blanche" évitée

​​​​Les 8èmes de finale de la coupe de France devrait commencer à partir du samedi 11 juillet. La compétition se déroulera sur deux semaines. C'est ensuite à partir du 14 juillet que pourra reprendre le championnat de la Réunion.

En avril dernier, Yves Etheve évoquait déjà la date de reprise du championnat. Inquiet, il craignait une "saison blanche".
 

" Nous ne devrions pas avoir de saison blanche, qui serait catastrophique pour tout le monde ", avait-il déclaré.


Chaque année, le championnat est aussi marqué par une trêve pendant les vacances scolaires. Avec cette reprise tardive, reste à savoir si elle sera maintenue cette année.
 


Des matchs à huis clos ?

Le président de la Ligue réunionnaise de football estime qu'il y a "largement la place pour accueillir les 500/800 personnes qui viennent pour le début de la saison". Il est néanmoins prudent. La question des matchs à huis clos n'est pas exclue, mais il attend les annonces du président de la République ce dimanche à 22h, avant de se prononcer définitivement.

Retrouvez l'intervention d'Yves Etheve, le président de la Ligue réunionnaise de football, interrogé par Florent Marot dans le journal radio de ce midi :

Yves Etheve sur la reprise des compétitions de football


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live