publicité

SRPP : les transporteurs lèvent le blocage

La vingtaine de camions qui bloquaient la SRPP depuis ce matin ont quitté les lieux peu avant 18h. Un départ qui ne signe cependant pas l’arrêt de leur mobilisation.

© REUNION 1ERE
© REUNION 1ERE
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Si les transporteurs de l’UNOSTRA ont quitté le site de la SRPP au Port, qu’ils occupaient depuis ce jeudi matin, les revendications ne faiblissent pas. Leur départ fait suite à la visite d’un huissier qui leur a remis une assignation avec obligation de quitter les lieux sous peine d’amende.

Mais cela ne va pas les faire plier, avertit Didier Hoareau, le président du syndicat routier. Le blocage est certes terminé, mais c’est désormais sur le terrain administratif que les choses vont se jouer. L’Autorité de la Concurrence a ainsi été saisie et sa décision est désormais très attendue.

Pour Didier Hoareau, plusieurs textes vont dans le sens de la CCIRPP, la coopérative à laquelle son syndicat appartient. La SRPP doit la laisser accéder aux cuves de stockage, selon lui.

De son côté, le directeur général de la SRPP, Florian Cousineau, a dénoncé l’action des transporteurs qu’il estime sans fondement.

Le conflit entre la CCIRPP, la coopérative pour le carburant « moins cher » à laquelle appartiennent les transporteurs de l’UNOSTRA, et la SRPP ne date pas d’hier. Le contentieux remonte en effet à quelques années.

Les détails avec Sufati Toumbou Dany.

Historique conflit SRPP - CCIRPP
Reportage  -  Réunion 1ère  -  Sufati Toumbou Dany

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play