réunion
info locale

Ste-Suzanne : écoles maternelles et primaires fermées jusqu'à lundi

intempéries
Fakir classe Ste-Suzanne
Coulée de boue dans une salle de classe à l'école maternelle Héva ©G. Leperlier
Les écoles maternelles et primaires de Sainte-Suzanne resteront fermées ce jeudi 26 et vendredi 27 avril à cause des dégâts occasionnés par Fakir. Le temps pour les équipes municipales de remettre les salles de classe en ordre. 
Ste-Suzanne fait partie des villes les plus touchées par le passage de la Tempête Fakir. Les établissements scolaires ont été fortement endommagés par des coulées de boue et autres infiltrations. Le matériel scolaire est endommagé, les matelas des tous petits trempés, si bien qu'il va certainement falloir les remplacer.

Depuis très tôt ce matin, les agents communaux sont sur la brèche pour nettoyer les salles de classes et les cours de récréation. Il y a tellement à faire qu'il faudra plusieurs jours pour tout remettre en état.

Dans ces conditions et au vue des dégâts, l'accueil des élèves est pour l'heure impossible.
Les écoles maternelles et primaires de la commune resteront fermées ce jeudi 26 et vendredi 27 avril. En revanche, les crèches seront ouvertes dès demain. Les agents municipaux restent mobilisés pour accueillir, de nouveau, les enfants dans les meilleures conditions le lundi 30 avril 2018.
Fakir classe boue Ste-Suzanne
©G. Leperlier

 

Publicité