réunion
info locale

Surf : Jérémy Florès sorti sans gloire du Billabong Pro à Tahiti

sport
Jérémy Flores en tête du huitième Heat avec 11.43
Jérémy Flores en tête du huitième Heat avec 11.43 à Teahupo'o ©Polynésie 1ere
Jérémy Florès vit une saison 2016 compliquée. 31ème au classement mondial, le surfeur réunionnais s’est fait éliminer lors du round 3 du Billabong Pro de Tahiti, épreuve qu’il avait pourtant remporté l’an dernier. 
Les vagues de Teahupoo avaient toujours réussi à Jérémy Florès. En 2015, il avait soulevé le trophée. Un an plus tard, la magie n’a pas opéré. Pourtant bien parti, le champion avait réussi à se qualifier sans difficulté dès le premier tour de qualification.
Une manche remporté en devançant largement l’Australien, Julian Wilson et l’Américain, Kolohe Andino.
Cette belle promesse ne sera malheureusement pas suivie des faits.
                 
Eliminé à la dernière minute 

Opposé en round 3 au même Julian Wilson, 9ème mondial, le Réunionnais s’est présenté confiant. Certes, les résultats du début de saison ne sont pas fameux, mais il n’a pas perdu son talent. D’ailleurs, après deux vagues, il était en tête. Une position qu’il a perdue lors de la dernière minute de cette manche interminable compte tenu du manque de vagues. Après une demie heure d’attente expliquent Anne-Charlotte Bouleau et Patrice Bastian sur le site de la Dépêche, l’Australien décroche une vague musclée, prend un tube et devance Jérémy Florès…
 
Fin de la compétition, prochain rendez-vous Trestles en Californie du 7 au 18 Septembre 2016.
Publicité