Assassinat au Tampon : un suspect interpellé et placé en garde à vue

faits divers le tampon
Les enquêteurs lors des investigations menées dans le voisinage de la victime poignardée au Tampon
Les enquêteurs lors des investigations menées dans le voisinage de la victime poignardée au Tampon ©Loïs Mussard
Les investigations se poursuivent après que Dominique Talbot a été retrouvée morte à son domicile, poignardée. Dans le cadre de l’enquête ouverte pour assassinat, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

La procureure de la République confirme ce samedi 10 septembre, l’interpellation d’un suspect par la section de recherches de la gendarmerie. L’individu est actuellement en garde à vue.

Cette interpellation a été réalisée dans le cadre de l’instruction ouverte suite à l’assassinat de Dominique Talbot. La femme de 68 ans a été retrouvée morte à son domicile, samedi 3 septembre, dans le quartier de Trois-Mares au Tampon.

Une enquête ouverte pour assassinat

L’autopsie réalisée le lundi 5 septembre a confirmé que la victime a reçu des coups portés sur la partie supérieure du corps au moyen d’une arme blanche. Une arme qui n’a pas été retrouvée. L’intervention d’un tiers a également été confirmée.

Au moment de la découverte du corps, de nombreuses traces de sang laissant présager d’une mort suspecte ont été constatées. L’identification criminelle a été dépêchée sur place. Une enquête pour assassinat a alors été ouverte par le parquet de Saint-Pierre.  

Identifier ses fréquentations

Les investigations se sont donc poursuivies pour recenser et identifier les personnes qui ont pu venir au domicile de la victime et déterminer ses fréquentations.

Dans le voisinage, certains ont expliqué avoir entendu une dispute entre la sexagénaire et l’homme à qui elle louait une partie de son domicile.