Au tampon, le lycée Roland Garros accueillait 53 candidats aux épreuves de rattrapage du baccalauréat, ce mercredi 5 juillet.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Encore du stress
Les élèves ont choisi des épreuves à forts coefficients, où ils sont le plus à l’aise, et dans lesquelles ils ont eu de mauvaises notes à l’examen.
"Franchement, ça s’est bien passé, j’ai stressé au début, j’ai eu la page blanche pendant deux minutes et après le prof m’a mis à l’aise et mon oral s’est bien passé", confie Noah, candidat au rattrapage, qui vient de sortir de l’oral de rattrapage.
1 217 candidats au rattrapage
A La Réunion, 9 542 élèves ont obtenu leur baccalauréat, hier. L’académie affiche un taux de réussite au bac de 81,8%.
Depuis ce matin, ils sont 1217 candidats à passer les épreuves de rattrapage aujourd’hui et demain, jeudi 6 juillet. "Je les écoute, j’essaie de les repêcher", explique Claude Joron, examinateur d’épreuve de philosophie.
Silence et concentration
Cette épreuve de rattrapage se déroule sous la surveillance de la direction du lycée. "Les couloirs sont silencieux, et les élèves très concentrés", explique Jimmy Legros, proviseur du lycée Roland Garros au Tampon. Sur le bac général, le lycée affiche plus de 90% de taux de réussite.