Finalités des championnats de France de handball : la Cressonnière l'emporte face aux Mahorais de Tsigoni, la Tamponnaise s'incline face à l'Arsenal du Robert

La Cressonnière remet son titre de championne de La Réunion de Handball en jeu
Les garçons de la Cressonnière ont battu les Mahorais de Tsingoni 32 à 27. Les filles de la Tamponnaise HBF ont perdu lundi 29 mai contre les tenantes du titre martiniquaises, l'Arsenal du Robert, lors de ces finalités de championnats de France de handball.

Les garçons de la Cressonnière ont battu les Mahorais de Tsingoni 32 à 27, lundi 29 mai, lors des finalités ultramarines de handball à Créteil. Ils devront confirmer en match retour, ce mardi.

La cressonnière a battue Tsingoni 32 à 27 lors des finalités de handball à Créteil.

Victoire de la Cressonnière à nouveau face à Tsingoni

La Cressonnière affrontera à nouveau Tsingoni cet après-midi, à 17h30 heure de La Réunion, à suivre en direct sur la page internet de Réunion La1ère.

La Cressionnière représente La Réunion et revient pour tenter de garder son trophée ultramarin. L'enjeu pour les Saint-Andréens est de se mettre à l'abri pour durer dans la semaine, et espérer obtenir un quatrième titre d'affilée de champions d'Outre-mer. 

Finalités des championnats de France de handball

La défaite des filles de La Tamponnaise HBF

Après la troisième place l'année dernière pour les filles de La Tamponnaise HBF, pas de revanche aux finalités, hier. Elles se sont inclinées face aux Martiniquaises de l'Arsenal du Robert, 21 à 16 dans l'après-midi. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Finalités de handball à Créteil

Les Réunionnaises savaient qu'elles s'attaquaient à un très gros morceau en affrontant l'Arsenal du Robert, tenantes du titre contre qui elles avaient perdu déjà l'année dernière en finalités ultramarines.  Malgré une belle performance de Mélissa Agathe, et un début de jeu mené par les filles du Tampon, les Martiniquaises ont su reprendre le dessus jusqu'à la fin de la rencontre.

"C'est dommage" 

"On avait les moyens d'arriver, c'est dommage", a réagi Séverine Dijoux, capitaine de la Tamponnaise. "La déception est grande, on s'est entraînées toute une saison comme ça. Mais on en a vu d'autres, et c'est souvent dans ce genre de situations qu'on grandit", dit quant à elle l'entraîneuse de l'équipe, Florence Baesel. 

C'est une déception d'autant plus grande pour les Tamponnaises qu'en perdant à 16 contre 21, elles perdent aussi toute chance d'aller en finale.  

Finalités des championnats de France de handball