La joie et la fierté des Tamponnais après la qualification de leur équipe de foot pour les 32ème de finale de la Coupe de France

football le tampon
Ambiance dans les tribunes à quelques minutes du coup d'envoi du match entre la Tamponnaise et le FCM Aubervilliers
Ambiance dans les tribunes à quelques minutes du coup d'envoi du match entre la Tamponnaise et le FCM Aubervilliers ©Olivier Murat
La joie et le bonheur des Tamponnais après la victoire de leur équipe de foot, contre Aubervilliers 1 à 0, ce dimanche. La Tamponnaise ira en métropole pour les 32emes de finale de la Coupe de France. Ce lundi 21 novembre lors du tirage au sort, elle connaîtra son prochain adversaire.

La Tamponnaise exulte, et la joie se répand dans la commune, ce lundi 21 novembre.

Hier, dimanche, les joueurs de l’équipe de foot du Tampon se sont qualifiés pour les 32e de finale de la Coupe de France, en battant Aubervilliers, club de nationale 3, sur le score de 1 à 0.

La fierté d’une commune

"Cela aura été dur, ils se sont bien défendus jusqu’à mettre le petit but qui nous a sauvé à la 92ème minute, commente un supporter. Je crois que j’ai transpiré autant que les joueurs durant ce match !". "Ils ont gagné de justesse, mais on est fière en tant que Tamponnais", assure un autre supporter ce lundi matin.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

La joie et le bonheur des Tamponnais après la victoire de leur équipe de foot, contre Aubervilliers 1 à 0. La Tamponnaise ira en métropole pour les 32emes de finale de la Coupe de France

"Un bel exemple pour les jeunes"

Hier, les joueurs de la Tamponnaise ont déjoué tous les pronostics dans l'ambiance survoltée des tribunes du stade Kléber Picard. Ils ont inscrit un but contre Aubervilliers dans les arrêts de jeu.

Certains étaient au stade, d’autres devant leur poste de télévision pour suivre ce match sur Réunion La 1ère. "C’est gayar, je suis content de cet exploit, c’est un bel exemple pour les jeunes, nous sommes fiers", sourit un des employés de la commune.

Retour sur le match avec le reportage de Réunion La 1ère :

Retour sur la victoire de la Tamponnaise contre Aubervilliers 1 à 0. La Tamponnaise est qualifiée pour les 32emes de finale de la Coupe de France

Quel adversaire pour la suite ?

Dans quelques heures, les Tamponnais connaîtront leur adversaire pour la suite de la Coupe de France de football, lors du tirage au sort.

Pour le prochain tour, le club pourrait affronter une équipe de ligue 1. "Là, on espère qu’ils seront à nouveau face à une équipe de Ligue 2, du même niveau, pour qu’ils puissent encore passer un tour !", s’exclame un jeune tamponnais. "La suite va dépendre de l’équipe sur laquelle on va tomber avec le tirage au sort, mais il faut toujours y croire", complète un autre.

Réponse ce soir, à 22h30, heure de La Réunion, lors du tirage au sort qui aura lieu en métropole.