La Tamponnaise exulte, et la joie se répand dans la commune, ce lundi 21 novembre.
Hier, dimanche, les joueurs de l’équipe de foot du Tampon se sont qualifiés pour les 32e de finale de la Coupe de France, en battant Aubervilliers, club de nationale 3, sur le score de 1 à 0.
La fierté d’une commune
"Cela aura été dur, ils se sont bien défendus jusqu’à mettre le petit but qui nous a sauvé à la 92ème minute, commente un supporter. Je crois que j’ai transpiré autant que les joueurs durant ce match !". "Ils ont gagné de justesse, mais on est fière en tant que Tamponnais", assure un autre supporter ce lundi matin.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
"Un bel exemple pour les jeunes"
Hier, les joueurs de la Tamponnaise ont déjoué tous les pronostics dans l'ambiance survoltée des tribunes du stade Kléber Picard. Ils ont inscrit un but contre Aubervilliers dans les arrêts de jeu.
Certains étaient au stade, d’autres devant leur poste de télévision pour suivre ce match sur Réunion La 1ère. "C’est gayar, je suis content de cet exploit, c’est un bel exemple pour les jeunes, nous sommes fiers", sourit un des employés de la commune.
Retour sur le match avec le reportage de Réunion La 1ère :
Quel adversaire pour la suite ?
Dans quelques heures, les Tamponnais connaîtront leur adversaire pour la suite de la Coupe de France de football, lors du tirage au sort.
Pour le prochain tour, le club pourrait affronter une équipe de ligue 1. "Là, on espère qu’ils seront à nouveau face à une équipe de Ligue 2, du même niveau, pour qu’ils puissent encore passer un tour !", s’exclame un jeune tamponnais. "La suite va dépendre de l’équipe sur laquelle on va tomber avec le tirage au sort, mais il faut toujours y croire", complète un autre.
Réponse ce soir, à 22h30, heure de La Réunion, lors du tirage au sort qui aura lieu en métropole.