Le sentier Bois Court de Grand Bassin rouvert après des travaux de sécurisation

trail le tampon
Grand-Bassin.
Grand-Bassin ©Laura Philippon
Une bonne nouvelle pour les habitants et les gîteurs de Grand-Bassin. L’Office National des Forêts annonce ce vendredi 6 mai la réouverture du sentier Bois Court. Il avait été fermé le 30 avril suite à un éboulis.

Le soulagement pour les habitants Grand-Bassin, au Tampon. L’Office National des Forêts annonce ce vendredi 6 mai la réouverture du sentier Bois Court. Une bonne nouvelle pour les gîteurs et les randonneurs qui ont prévu de s’y rendre ce week-end.  

Fermé le 30 avril  

Le sentier avait été fermé le 30 avril dernier suite à un éboulis. Un bloc rocheux s’était décroché de la falaise. D’autres roches menaçaient également de tomber. La décision avait donc été prise de fermer le sentier pour y faire des travaux de sécurisation.

Déjà un éboulis le 10 avril  

Le 10 avril dernier déjà, un éboulis s’était produit, blessant un passionné de trail. Patrick Maffre avait dû être évacué à l’hôpital par l’hélicoptère de la gendarmerie. Cette fois aussi, le sentier avait été fermé le temps d’y effectuer des travaux.

Les autres réouvertures de sentiers

Ce vendredi, l'ONF annonce aussi d'autres réouvertures de sentiers :

  • Sentier de la Roche Pendue à Cilaos
  • Sentier Plateau Chêne à Mafate (La Nouvelle)
  • Sentier Bras Mouton – Colimaçons au Maïdo
  • Une portion du sentier des Laves dans le Grand Brûlé, sur la commune de Ste-Rose (entre la Vierge au Parasol et la limite avec St-Philippe)