Le sentier de Bois Court à Grand Bassin est rouvert, les travaux de sécurisation sont terminés

sport le tampon
Grand Bassin Bois Court Le Tampon
©IPR / Thierry Caro
Le sentier de Bois Court à Grand Bassin est rouvert, annonce l’Office National des Forêts, ce mercredi 20 avril. Les travaux sont terminés. Il avait fermé le 10 avril suite à un éboulis qui avait fait un blessé.

Les travaux de sécurisation sont terminés. Le sentier de Bois Court à Grand Bassin est rouvert, annonce l’Office National des Forêts, ce mercredi 20 avril. Il avait été fermé le 10 avril dernier suite à un éboulis.

Patrick Maffre blessé par l'éboulis 

Quelques mètres cubes de roches et de terre s’étaient détachés de la falaise sur la partie haute du sentier de Grand Bassin, au Tampon. Cet éboulement avait fait un blessé, Patrick Maffre.

Surnommé le "cabri de la Plaine des Cafres" dans le milieu du trail péï et connu pour être le premier Réunionnais à avoir inscrit son nom au palmarès du Grand Raid Patrick Maffre avait été pris en charge par les secouristes du PGHM, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne.

Des travaux de sécurisation

Les services de l'ONF, l'Office national des forêts, avaient de suite pris la décision de fermer temporairement le sentier, afin de permettre la sécurisation du site. Les services de la municipalité du Tampon étaient également mobilisés.