Le site de Bois Court aménagé, le projet de téléphérique à Grand Bassin en réflexion

Grand-Bassin
Au Tampon, à la Plaine des Cafres, des aménagements ont lieu sur le site de Bois Court depuis plusieurs mois. Le projet de téléphérique à Grand Bassin est en réflexion, selon la mairie. Reportage.

Le belvédère de Bois Court offre une vue exceptionnelle sur Grand Bassin. De la plateforme actuelle, les touristes admirent le Bras de la Plaine.

Des aménagements en cours

Très prisé, le site est fréquenté par des milliers de visiteurs chaque année. Cette fréquentation importante est le point de départ d’un grand projet d’aménagement qui est en cours depuis plusieurs mois.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

A la Plaine des Cafres, le site de Bois Court est en plein aménagement. Une réflexion est en cours pour un futur téléphérique pour se rendre à Grand Bassin

"Il y a une refonte de la voirie existante, il y aura 200 places de stationnement, et des espaces sont aménagés pour les plantes endémiques de La Réunion", détaille Louis Boyer, ingénieur, responsable des grands projets du Tampon.

Au Tampon, à la Plaine des Cafres, des aménagements ont lieu sur le site de Bois Court depuis plusieurs mois.

Plateforme de verre et nouveaux kiosques

Il y a aussi une voie piétonne aménagée, sur laquelle des kiosques fermés seront construits. La mairie prévoit d’autres équipements et notamment une nouvelle plateforme en verre pour dominer Grand Bassin. L’horloge hydraulique devrait aussi faire son retour sur le site.

Au Tampon, à la Plaine des Cafres, des aménagements ont lieu sur le site de Bois Court depuis plusieurs mois.

Le téléphérique "en réflexion"

La ville du Tampon n’a pas perdu de vue son projet de téléphérique. Actuellement, les habitants de Grand Bassin utilisent le monte-charge.

"On espère qu’il y aura un téléphérique, mais aussi des travailleurs pour bien faire respecter les règles, la nature et la propreté", expliquent Bernard et Marie Annie Grondin, habitants de Grand Bassin.

"Ne pas impacter l’environnement"

Ce téléphérique emprunterait le même tracé que le monte-charge pour ne pas nuire à l’environnement.

"Nous sommes toujours en discussion pour ne pas impacter l’environnement et rester dans le dépoilement du fuseau existant du monte-charge, explique Louis Boyer, ingénieur, responsable des grands projets du Tampon. Nous sommes toujours en réflexion".

Le site de Bois Court s’est transformé ces dernières années. Les travaux de surface s’achèvent bientôt. Le chantier entre dans une nouvelle phase avec la réalisation d’un jardin d’un hectare et des kiosques à l’image de petites cases créoles.