Le Tampon : des centaines de foyers privés d’eau, 15 citernes installées et des bouteilles distribuées

La ville du Tampon a installé 15 citernes.
Le cyclone Belal a provoqué un éboulement qui a endommagé la canalisation des Hirondelles. Résultat : des centaines de foyers sont privés d’eau au Tampon. La ville a installé 15 citernes et organise des distributions de bouteilles d’eau.

Dix jours après le passage du cyclone Belal à La Réunion, des centaines de foyers sont toujours privés d’eau au Tampon. Cela pourrait encore durer une vingtaine de jours. 

15 citernes et des distributions de bouteilles

En attendant un retour à la normale, la ville du Tampon annonce ce mercredi 24 janvier le déploiement de 15 citernes d’eau dans les quartiers les plus touchés.

Retrouvez la liste ci-dessous :

La ville du Tampon annonce ce mercredi 24 janvier le déploiement de 15 citernes d’eau dans les quartiers les plus touchés.

L’eau dans les citernes n’étant pas potable, la ville continue de distribuer à la population des bouteilles d’eau. A cette heure, 40 000 litres d’eau ont déjà été distribués aux habitants.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Le Tampon privé d'eau après la rupture de la canalisation des Orangers

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Toujours des coupures d'eau au Tampon, en raison d'un éboulis sur la canalisation des Hirondelles. Reportage.

2 500 foyers sans eau

Actuellement, 2 500 foyers sont privés totalement d’eau dans les secteurs de Grand et Petit Tampon, Bérive et la Ligne d’Equerre. Par ailleurs, 3 500 foyers des secteurs Bras creux et Pont Yves vont subir des baisses de pression et des micros coupures d’eau.

La canalisation des Hirondelles endommagée

Un éboulement s’est produit dans le Bras de la Plaine et a endommagé les canalisations des Hirondelles. Sa remise en état devrait prendre une vingtaine de jours car le site est difficilement accessible. Il doit être sécurisé pour permettre des travaux de réparation qui s’annoncent compliqués.

Le Tampon : 11 000 foyers privés d’eau suite à un éboulement dans le Bras de la Plaine.