Ce vendredi, aux alentours de 5h30 du matin, un jeune homme a perdu la vie dans l'incendie de son appartement, dans un immeuble situé à l’étage du restaurant Les Bons Enfants face au lycée Roland-Garros, au Tampon.
Le corps de la victime n'a été retrouvé qu'à l'issue de l'intervention des pompiers. La compagne de la victime a, elle, pu s'échapper de l'appartement en feu. Grièvement brûlée et en état d'urgence absolue, elle a été prise en charge et conduite à l'hôpital.
Revoir l'interview du commandant Wilfried Soupapoullé sur Réunion La 1ère :
Une trentaine de pompiers mobilisés
L'origine du sinistre survenu au domicile de ce jeune couple d'origine mahoraise reste pour l'instant inconnu. Accident ou geste désespéré ? Une enquête a été ouverte par la gendarmerie sans qu'une piste ne soit privilégiée à l'heure actuelle. L'autopsie du corps retrouvé calciné sera réalisée dans l'après-midi, a précisé la procureure de Saint-Pierre Caroline Calbo dans un communiqué.
Plus d'une trentaine de soldats du feu sont mobilisés depuis ce matin. Premiers à s'être retrouvés sur les lieux, les pompiers du Tampon ont ensuite reçu le soutien de leurs collègues des centres de secours de Saint-Pierre et de Saint-Louis.
Ils ont dû recourir à la grande échelle pour accéder à l'appartement situé au deuxième étage. Les pompiers ont pu ensuite pénétrer à l'intérieur de l'habitation en passant par une fenêtre.