Le Tampon : un jeune homme meurt dans un incendie, sa compagne grièvement brûlée

faits divers le tampon
Incendie pompiers la réunion ambulance secours intervention faits divers
(photo d'illustration) ©Olivier De Larichaudy
Un terrible incendie est survenu très tôt, ce vendredi, vers 5h30 du matin, au Tampon. Un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble se trouvant juste en face du lycée Roland-Garros, a pris feu. L'un des occupants s'est retrouvé piégé par les flammes et n'a pas survécu. Sa compagne est, elle, grièvement brûlée.

Ce vendredi, aux alentours de 5h30 du matin, un jeune homme a perdu la vie dans l'incendie de son appartement, dans un immeuble situé à l’étage du restaurant Les Bons Enfants face au lycée Roland-Garros, au Tampon.

Le corps de la victime n'a été retrouvé qu'à l'issue de l'intervention des pompiers. La compagne de la victime a, elle, pu s'échapper de l'appartement en feu. Grièvement brûlée et en état d'urgence absolue, elle a été prise en charge et conduite à l'hôpital.

Revoir l'interview du commandant Wilfried Soupapoullé sur Réunion La 1ère :

Incendie mortel au Tampon : itw du Cmdt Wilfried Soupa-poullé

Une trentaine de pompiers mobilisés

L'origine du sinistre survenu au domicile de ce jeune couple d'origine mahoraise reste pour l'instant inconnu. Accident ou geste désespéré ? Une enquête a été ouverte par la gendarmerie sans qu'une piste ne soit privilégiée à l'heure actuelle. L'autopsie du corps retrouvé calciné sera réalisée dans l'après-midi, a précisé la procureure de Saint-Pierre Caroline Calbo dans un communiqué.

Plus d'une trentaine de soldats du feu sont mobilisés depuis ce matin. Premiers à s'être retrouvés sur les lieux, les pompiers du Tampon ont ensuite reçu le soutien de leurs collègues des centres de secours de Saint-Pierre et de Saint-Louis.

Ils ont dû recourir à la grande échelle pour accéder à l'appartement situé au deuxième étage. Les pompiers ont pu ensuite pénétrer à l'intérieur de l'habitation en passant par une fenêtre.