"On la cherche, mais on ne la trouve pas, je ne sais même pas si elle est partie loin", se désole Charles Jean Rico, le mari de Maryse. Il n’a plus de nouvelle de son épouse depuis plus de 24 heures.
Agée de 76 ans, Maryse a quitté son domicile du Tampon dimanche après-midi. La mère de famille n’en est pas à sa première sortie non accompagnée. Les fois précédentes, elle n’allait pas bien loin et parvenait à regagner son domicile au bout de quelques heures seulement.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
La maladie d’Alzheimer
Cette fois, ces proches s’inquiètent. Ketty lauret, la nièce de Maryse, a prévenu les gendarmes et lancé une alerte sur les réseaux sociaux. "Son mari faisait cuire à manger et elle lui a dit qu’elle allait se reposer et elle est partie, raconte Ketty. C’est déjà arrivé qu’elle parte, mais on l’a trouvait toujours dans le quartier. Elle a la maladie d’Alzheimer, donc parfois elle ne reconnaît plus personne".
Le quartier passé au peigne fin
Le quartier est passé au peigne fin, le périmètre des recherches est élargi, les champs de cannes à proximité sont explorés, en vain. Les gendarmes prennent cette disparition très au sérieux.
A proximité, la rivière d’Abord en crue après les fortes pluies du week-end, justifie les craintes des enquêteurs et des proches de Maryse.
La vigilance de tous
La brigade cynophile a aussi été dépêchée sur place, sans succès. Les proches de Maryse comptent sur la vigilance de tout un chacun qui croiserait la septuagénaire.
Au moment de sa disparition, elle portait un pull jaune, une robe grise et des savates bleues. Elle est toute menue avec des cheveux grisonnant. Elle mesure 1m52 pour 32 kilos.