Municipales 2020 : Paulet Payet fait alliance avec André Thien-Ah-Koon au Tampon

élections le tampon
Paulet PAYET soutient TAK
©Suzette Emma
Paulet Payet, ancien colistier de Monique Bénard, a choisi de s'allier à André Thien-Ah-Koon, actuel édile de la municipalité, pour le second tour des municipales le 28 juin prochain. 
Au Tampon, André Thien-Ah-Koon et Nathalie Bassire s’affronteront au second tour le 28 juin prochain. Au soir du 15 mars, le maire sortant est arrivé en tête avec 48,29% des suffrages exprimés, loin devant la députée Nathalie Bassire qui n’a récolté que 19,04% de voix. Monique Bénard est arrivée troisième de ce classement. Avec 17,17% de voix, elle aurait pu se lancer dans une triangulaire sur le Tampon.
 
Finalement, le 1er juin dernier, Monique Bénard (DVD) a fusionné sa liste avec celle de Nathalie Bassire. La candidate LR sera tête de liste quand la candidate DVD, elle, est située en troisième position.  
 
On apprend aujourd’hui que l'allié et colistier de Monique Bénard, Paulet Payet, apporte désormais son soutien à André Thien-Ah-Koon. Toutefois, celui qui a également été à la tête de la mairie du Tampon, n’est pas sur la liste de TAK. 

André Thien-Ah-Koon interrogé par Suzette Emma:

André Thien Ah Koon 2ème tour des municipales


Quand on connaît l’histoire municipale au Tampon, le soutien de Paulet Payet à André Thien-Ah-Koon peut surprendre, mais pas Nathalie Bassire. La candidate adverse voit là une basse manœuvre politicienne.

Nathalie Bassire au micro La 1ère de Suzette Emma:

Nathalie Bassire 2ème tour des municipales




 


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live