Une semaine après son réveil, l'éruption du Piton de la Fournaise se poursuit et reste stable selon le bulletin du soir publié ce lundi 25 février par l'observatoire volcanologique de la Plaine des Cafres
E.A.•
L’activité éruptive qui a repris le 19 février 2019 au Piton de la Fournaise aux alentours de 19h10 se poursuit. Malgré quelques fluctuations, l’intensité du trémor éruptif (indicateur de l’intensité de l’éruption) reste relativement constante.
L'éruption en cours se situe à 1800 mètres d’altitude mais les coulées sont visibles de la RN2 et attirent des centaines de randonneurs et d'amateurs de grand spectacle. Le magma en fusion s'échappe de la faille située au pied du piton Madoré de juin 2011. Une seule fissure éruptive a été observée pour l'instant. Visuellement l'éruption du 19 février est plus impressionnante que celle de lundi.
Il est toujours de difficile de dire combien de temps va durer cette première (ou deuxième) éruption de l'année. Les scientifiques ne savent pas si la reprise du 19 février est liée directement au réveil de lundi dernier.