Du givre observé à la Plaine-des-Cafres

Du givre observé à la Plaine-des-Cafres
Belle surprise ce jeudi 17 novembre pour un éleveur de la Plaine-des-Cafres. Du givre a été observé par le professionnel. Alors que l’été pointe le bout de son nez, Météo France avait en effet indiqué le passage d’un front froid dans l’île mardi dernier.

"L’hiver i veut pas quitte à nous" écrit un éleveur de bovins traditionnels sur ses réseaux sociaux. Sur son élevage au pied du Volcan, situé au niveau de Cassé de la Rivière de l’Est, le professionnel a eu l’agréable surprise de constater du givre ce jeudi 17 novembre au matin.

Des gelées observées compte tenu d’une baisse des températures dans l’île. Mardi dernier, Météo France avait précisé que le fond de l’air s’était rafraîchi après le passage d’un faible front froid dans la nuit de dimanche à lundi.

1,2°C avait été relevé au Maïdo, avec déjà des gelées blanches au sol, 3,6°C au Pas-de-Bellecombe, et 5,5°C à la Plaine des Cafres, "soit généralement 2 à 5 degrés voire très localement 8 degrés sous les normales" précisaient le service météorologique.

Du givre observé à la Plaine-des-Cafres