Pour favoriser la vente directe, le premier magasin de producteurs péi va ouvrir au Tampon

consommation le tampon
7 producteurs agricoles ouvrent leur première boutique de proximité au Tampon agriculture Réunion conserves
Des producteurs ouvrent leur première boutique de proximité au Tampon. ©Olivier Murat
C’est un pas de plus dans la vente directe à La Réunion. Le premier magasin de producteurs péi va ouvrir à la Plaine des Cafres. Sept producteurs en font partie.

Hausse des prix, baisse du pouvoir d’achat : le portefeuille des Réunionnais est malmené ces derniers mois. Dans ce contexte, le premier magasin de producteurs péi va ouvrir à la Plaine des Cafres, au Tampon.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Initiative : le premier magasin 100% producteurs péi

Du producteur au consommateur

L’objectif est de favoriser la vente directe du producteur au consommateur, assurent la FDSEA et l’ASAR, l’Association Solidarité Agricole.

"Les prix seront justes, juste pour le consommateur et pour le producteur, assure Nadine Grondin, Présidente de l’ASAR, l’Association Solidarité Agricole. Les produits sont issus des exploitations des producteurs de toute l’île qui se sont regroupés pour ouvrir ce magasin".

7 producteurs agricoles ouvrent leur première boutique de proximité au Tampon agriculture Réunion grains
Des producteurs ouvrent leur première boutique de proximité au Tampon. ©Olivier Murat

Confitures, lentilles, thé...

Sur les rayons, le consommateur pourra trouver des confitures, de la gelée de curcuma, du thé, des lentilles et des haricots de Cilaos, des escargots, du foie gras en terrine, en rillettes, en bocaux, mais aussi du surgelé.

Regardez les précisions de Nadine Grondin sur Réunion La 1ère :

Producteurs péi : plus loin dans la vente direct

"L’important dans ce magasin est que le producteur puisse aussi vivre de ses productions et ce concept de vente direct doit rendre les prix plus attractifs", souligne Nadine Grondin, Présidente de l’ASAR.

7 producteurs agricoles ouvrent leur première boutique de proximité au Tampon
Des producteurs ouvrent leur première boutique de proximité au Tampon. ©Olivier Murat

D'autres magasins à venir ?

L’Association Solidarité Agricole ASAR pense déjà à l’ouverture de d’autres magasins avec de nouveaux producteurs. "On aimerait que les nouveaux magasins soient portés par les producteurs de chaque région, pour qu’ils s’approprient un lieu et qu’ils mettent en œuvre leur dynamisme dans leur secteur", conclut Nadine Grondin.