Tangue : ouverture de la chasse le 17 février

chasse
Ouverture chasse au tangue
©REUNION 1ERE
Les dates de la période de chasse au tangue sont désormais connues pour 2018. Comme chaque année, l’achat d’une licence est obligatoire pour la pratiquer.
Accompagnés de leurs chiens, les chasseurs auront du samedi 17 février au dimanche 15 avril pour arpenter les forêts à la recherche du petit animal.

Mais attention, la chasse au tangue est réglementée. Chaque année, les services de l’Office National des Forêts, dans le cadre d’un plan de gestion, délivrent une licence à un certain nombre de chasseurs, les autorisant à prélever les animaux sur des territoires précis. L’année dernière, 800 chasseurs avaient ainsi chassé près de 100 000 tangues sur les 13 lots identifiés par l’ONF.

La vente de cette licence, indispensable pour pratiquer l’activité, se fera du mardi 6 février jusqu’au vendredi 16 février dans les locaux de l’ONF à la Providence à Saint-Denis, et jusqu’au jeudi 15 février dans ceux de Bourg-Murat. Il en coûtera 60 euros pour une autorisation sur un lot. Un prix forfaitaire de 150 euros sera également proposé pour pouvoir chasser sur l’ensemble des lots.

Sans licence, la chasse est définie comme étant du braconnage et est sanctionnée. La peine maximale encourue est alors de 2 ans d’emprisonnement et 30.000 € d’amende. A noter, en dehors des périodes autorisées, la vente est interdite, dés 15 jours après la fermeture de la chasse.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live