publicité

Le Téléthon 2018: une mobilisation nationale pour vaincre la maladie

Le coup d'envoi de la 32ème édition du Téléthon 2018 est donné ce vendredi. Durant deux jours, la manifestation est placée sous le signe des victoires mais aussi des défis pour vaincre les maladies. Vos dons au 3637. 

© France Télévision
© France Télévision
  • IP
  • Publié le , mis à jour le
Malgré la crise sociale qui secoue l'Hexagone et La Réunion, les acteurs de la lutte contre les maladies génétiques maintiennent le programme du Téléthon 2018. Aujourd'hui et demain, des actions seront menées sur l'ensemble du territoire pour récolter des dons. 

A la Plaine des Palmistes, vous avez rendez-vous aux Gamings Days à la Salle Guy Agenor. Au programme Karaté Do, compétition de force athlétique, projections de films ou encore compétition de jeux vidéos.

Les équipes d'EDF, elles, pédaleront dès 5h30 demain. Un tour de l'île à vélo pour collecter les dons. 120 coureurs de tous niveaux, dont 3 jeunes de l’École de la 2ème Chance, vont avaler 228 kilomètres au fil de la journée. Un seul mot d’ordre : bonne humeur et solidarité. 

A noter toutefois que le reste du programme est perturbé à La Réunion suite au mouvement des Gilets Jaunes. Exceptionnellement, la collecte de dons aura lieu du 06 décembre au 02 février 2019 comme l'explique le Docteur François Cartault:
Téléthon 2018: le programme est modifié
L'an dernier, 75,6 millions d'euros de promesses de dons ont été comptabilisés au niveau national. Une baisse par rapport à 2016 avec 92 millions récoltés. Dans l'île, la barre des 600 000 euros de promesses de dons n'a pas été atteinte. 

Le programme complet de ce marathon caritatif est à retrouver sur le site de l'AFM Téléthon.


 

Sur le même thème

  • santé

    Diabète : Les militants de Cosaladi devant l'ARS

    Suite à la publication du plan d’actions 2019/2020 de l’ARS, les militants de COSALADI ont manifesté ce jour devant les services de santé publique. Ils demandent plus de transparence et la mise en place d’une véritable stratégie de lutte contre le diabète à La Réunion.

  • santé

    CHU Sud : le personnel des urgences toujours mobilisé

    Au lendemain des annonces faites par la ministre de la Santé, Agnès Buzin. Ce samedi matin, des membres du collectif des soignants au bord du gouffre faisait signer une pétition sur le marché de Saint-Pierre.

  • santé

    La Réunion vieillit, un défi pour l'ARS

    L'ARS, l'agence régionale de santé fait un point d'étape sur son projet de santé pour La Réunion, un an après son adoption. Des priorités s'imposent pour le plan d'action 2019-2020: le dépistage du diabète, les addictions et surtout le vieillissement de la population.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play