Le Téléthon 2018: une mobilisation nationale pour vaincre la maladie

Le coup d'envoi de la 32ème édition du Téléthon 2018 est donné ce vendredi. Durant deux jours, la manifestation est placée sous le signe des victoires mais aussi des défis pour vaincre les maladies. Vos dons au 3637. 
Malgré la crise sociale qui secoue l'Hexagone et La Réunion, les acteurs de la lutte contre les maladies génétiques maintiennent le programme du Téléthon 2018. Aujourd'hui et demain, des actions seront menées sur l'ensemble du territoire pour récolter des dons. 

A la Plaine des Palmistes, vous avez rendez-vous aux Gamings Days à la Salle Guy Agenor. Au programme Karaté Do, compétition de force athlétique, projections de films ou encore compétition de jeux vidéos.

Les équipes d'EDF, elles, pédaleront dès 5h30 demain. Un tour de l'île à vélo pour collecter les dons. 120 coureurs de tous niveaux, dont 3 jeunes de l’École de la 2ème Chance, vont avaler 228 kilomètres au fil de la journée. Un seul mot d’ordre : bonne humeur et solidarité. 

A noter toutefois que le reste du programme est perturbé à La Réunion suite au mouvement des Gilets Jaunes. Exceptionnellement, la collecte de dons aura lieu du 06 décembre au 02 février 2019 comme l'explique le Docteur François Cartault:
©Réunion La 1ère
L'an dernier, 75,6 millions d'euros de promesses de dons ont été comptabilisés au niveau national. Une baisse par rapport à 2016 avec 92 millions récoltés. Dans l'île, la barre des 600 000 euros de promesses de dons n'a pas été atteinte. 

Le programme complet de ce marathon caritatif est à retrouver sur le site de l'AFM Téléthon.