Téléthon 2022 : une opération de quête dans la ville du Port

Quête dans la ville du Port pour le Téléthon 2022.
J-1 pour le téléthon 2022, la Réunion se mobilise pour combattre les maladies génétiques. Des manifestations sont prévues dans l’île afin de récolter des fonds pour venir en aide aux malades et soutenir la recherche. L'ESAT " Les Ti'Dalons " en partenariat avec le Lycée Léon Lepervanche et l'AFM Téléthon 974 ont organisé une quête ce jeudi après-midi, dans la ville du Port.

Le Téléthon 2022, c'est ce week-end, les 2 et 3 décembre.

Comme chaque année la Réunion se mobilise aux côtés de l'AFM afin de récolter des fonds pour la recherche. A J-1 du grand rendez-vous, une première opération s’est déroulée ce jeudi après-midi, dans la zone industrielle de la ville du Port.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Des actions ont lieu partout dans l’île pour le Téléthon. Au Port, des lycéens se sont mobilisés. Reportage

Des encadrants et des personnes en situation de handicap de l'ESAT Les Ti’Dalons (Etablissement de service d’aide par le travail ), en partenariat avec des élèves du lycée Léon Lepervanche et l’AFM Téléthon 974 ont fait le tour des entreprises pour récolter de l’argent pour le Téléthon.

Téléthon 2022 : Une quête organisée dans la ville du Port par les personnes porteuses de handicaps et des élèves du lycée Léon Lepervanche au Port.

"C’est un vrai message d’espoir que ces jeunes nous donnent" 

" On arrête aussi les voitures pour demander des petites pièces pour le Téléthon " dit Loriane Euphenie, une élève du lycée Léon Lepervanche .

"Au vu de leurs difficultés c’est pas évident pour eux d’aller vers les autres mais ça montre leur capacité, leur volonté de dépasser leurs difficultés, c’est un vrai message d’espoir que ces jeunes nous donnent aujourd’hui " dit Cédric, coordonnateur du Téléthon AFM 974.

Le 36 37 pour aider le Téléthon les 2 et 3 décembre 2022.

 

Un moment de convivialité et de partage

"Ça permet aux personnes en situation de handicap de s’inscrire dans une démarche citoyenne et de partager avec les lycéens un moment de convivialité" ajoute enfin Sophie Lebon éducatrice spécialisée de l'ESAT Les Ti'Dalons.

La première opération de quête avec le lycée Léon Lepervanche s'était déroulée en 2019. Après deux années d'arrêt en raison du Covid 19, le partenariat reprend de plus belle en 2022.