Téléthon : Les pompiers du SDIS se mobilisent

solidarité
. ©reunion
L’action principale est le tour de l’île en relais pour récolter des dons.
Vous souhaitez faire un don pour le Téléthon. Profitez du passage du dévidoir tiré par les pompiers autour de l’île. Le départ a eu lieu ce vendredi matin, à Saint-Pierre.  Après une nuit de repos, les pompiers reprendront la route à Ste-Marie à 8h pour arriver à Saint-Paul à 12h.
Retour au village du Téléthon à Saint-Pierre à 20h ce samedi.

Actions du SDIS 974 :
-          Tour de l’île Téléthon des Sapeurs-Pompiers : tour de l’île en 36 heures, 600 personnels du SDIS 974 (Sapeurs-Pompiers et Personnels Administratifs) et près de 70 Jeunes Sapeurs-Pompiers mobilisés. 
-          départ vendredi 8 décembre à 8h30 sur le front de mer de Saint-Pierre, arrivée au centre d’incendie et de secours (CIS) de Sainte-Rose à 12h et au CIS  de Sainte-Suzanne à 19h00.
-          départ samedi 9 décembre à 8h depuis la caserne de Sainte-Marie, arrivée à 12h00 à Saint-Paul et arrivée finale au village du Téléthon à Saint-Pierre à 20h00.
-          Collecte par les sapeurs-pompiers via les amicales et l’Union Des Sapeurs-Pompiers 974 (UDSP 974) dans chaque commune, par une action de proximité et de solidarité auprès de la population.
-          Arrivée au village du Téléthon à Saint-Pierre : à 20h00 les Sapeurs-Pompiers qui viennent de faire le tour de l’île amènent l’urne-dévidoir jusqu’au front de mer afin de rejoindre le dispositif départemental du Téléthon.

En 2016, ce tour de l’île des sapeurs-pompiers avait permis de récolter plus de 43 000 euros.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live