Les températures chutent ce week-end

météo
Gelée blanche à la Plaine des Cafres - Givre
©Réunion la 1ère
Avec l’arrivée vendredi d’un nouveau front froid, le week-end s’annonce frais. Vent soutenu, houle australe et températures en baisse sont au programme.
 
Le dernier week-end des vacances sera beau mais froid, annonce Météo France Réunion. Un nouveau front froid touche en effet La Réunion depuis hier après-midi, vendredi. D’abord dans le Sud, puis dans l’Ouest, il gagne petit à petit l’ensemble de l’île.
 

Alizé soutenu et houle australe


Accompagnés de quelques pluies dans le Sud hier, qui perdurent ce samedi matin de Piton Saint-Leu à Saint-Philippe, le vent et la houle s’invitent. Ce samedi 11 août, les éclaircies reprennent le dessus, mais l’alizé reste soutenu.

Ainsi d’après Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Matéo France Réunion, les rafales de vent vont atteindre les 80 à 90 km/h sur les côtes Ouest, la partie Nord-Est vers Saint-André et en altitude. La houle australe reste également présente. Des vagues pouvant atteindre les 6 mètres impacteront les côtes Ouest et Sud.
 
Houle  septembre 2018
©S.J
 

Températures basses ce dimanche encore


Les températures sont en baisse, ainsi la nuit en altitude elles descendront aux alentours de 2 à 4°C ce dimanche. Elles seront même négatives au sol, occasionnant des gelées blanches. Ce dimanche, le temps sera similaire, même si le vent faiblira légèrement, les rafales atteindront les 70 km/h. La houle commencera également à s’amortir.

Attention cependant, car si le froid est là, le soleil reste bien présent. Au Maïdo, il faudra par exemple se protéger, l’indice UV devrait en effet être de 11.
 
Météo indice UV 120818
©Météo France Réunion
Les Outre-mer en continu
Accéder au live