publicité

Les températures chutent ce week-end

Avec l’arrivée vendredi d’un nouveau front froid, le week-end s’annonce frais. Vent soutenu, houle australe et températures en baisse sont au programme.
 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Le dernier week-end des vacances sera beau mais froid, annonce Météo France Réunion. Un nouveau front froid touche en effet La Réunion depuis hier après-midi, vendredi. D’abord dans le Sud, puis dans l’Ouest, il gagne petit à petit l’ensemble de l’île.
 

Alizé soutenu et houle australe


Accompagnés de quelques pluies dans le Sud hier, qui perdurent ce samedi matin de Piton Saint-Leu à Saint-Philippe, le vent et la houle s’invitent. Ce samedi 11 août, les éclaircies reprennent le dessus, mais l’alizé reste soutenu.

Ainsi d’après Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Matéo France Réunion, les rafales de vent vont atteindre les 80 à 90 km/h sur les côtes Ouest, la partie Nord-Est vers Saint-André et en altitude. La houle australe reste également présente. Des vagues pouvant atteindre les 6 mètres impacteront les côtes Ouest et Sud.
 
© Laurent Figon (Réunion la 1ère)
© Laurent Figon (Réunion la 1ère)
 

Températures basses ce dimanche encore


Les températures sont en baisse, ainsi la nuit en altitude elles descendront aux alentours de 2 à 4°C ce dimanche. Elles seront même négatives au sol, occasionnant des gelées blanches. Ce dimanche, le temps sera similaire, même si le vent faiblira légèrement, les rafales atteindront les 70 km/h. La houle commencera également à s’amortir.

Attention cependant, car si le froid est là, le soleil reste bien présent. Au Maïdo, il faudra par exemple se protéger, l’indice UV devrait en effet être de 11.
 
© Météo France Réunion
© Météo France Réunion

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play