Tempête en formation : le système évoluera à proximité de Maurice

météo
tempête tropicale dépression Réunion Maurice 271219
©Météo France
S’il n’y a pas encore de système défini pour le moment, les prévisionnistes de Météo France estiment qu’une tempête devrait se former en fin de week-end ou en début de semaine prochaine. Elle évoluerait alors à proximité de l’île Maurice.
Impossible pour le moment de déterminer l’ampleur du phénomène. Les Réunionnais sont cependant invités à se tenir informés, la probabilité de formation d’une tempête tropicale étant désormais forte.
 

Le système évoluera à proximité de Maurice

Selon le centre des cyclones tropicaux, une cyclogénèse est envisagée à partir de samedi. Dès demain donc, la dépression devrait se déplacer vers l’île Maurice. Lundi, sa descente devrait être bloquée par l’arrivée d’une cellule anticyclone subtropicale, à proximité immédiate de l’île sœur.

Le système reprendrait ensuite une trajectoire vers le Sud-Est à partir de mercredi 1er janvier. Son intensification devrait cependant être limitée.
tempête tropical dépression Réunion Maurice 271219
Prévisions pour le lundi 30 décembre à 16h00. ©Windy.com
 

Quid de réveillon du Nouvel an ?

D’après ces premières informations, se pose la question du temps pour le réveillon du Nouvel an. S’il est trop tôt pour définir la trajectoire ou encore la force du phénomène, il reste cependant quasi certain qu’une dépression, très certainement une tempête tropicale, côtoiera les côtes réunionnaises à cette date-là.

Quelles seront alors les conditions climatiques ? Faudra-t-il adapter son réveillon en fonction du temps, voire revoir ses projets ? Il faudra attendre pour répondre à ces questions, les prévisions devraient encore évoluer, et donc s’affiner.
 
tempête tropicale dépression Réunion Maurice 271219
Prévisions pour le mardi 31 décembre à 23h59. ©Windy.com

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live