Tempête tropicale Diane: fin d'alerte pour Maurice et Rodrigues

cyclones
Diane Maurice Rodrigues
©EUMETSAT
La tempête tropicale Diane est passée, dans la nuit, à son point le plus proche de Maurice, à environ 40 km au nord de Cap Malheureux. Le météore se trouve maintenant à plus de 220 km à l’Est-Sud-Est de l’île sœur. Les alertes cycloniques ont été levées à Maurice et Rodrigues.
 
Selon la station météorologique de Maurice, même si des bandes nuageuses associées à la tempête tropicale modérée continuent d’influencer le temps de l’île sœur durant cette journée de samedi, elles ne justifient pas le maintien de l’alerte 2 déclenchée hier soir. Diane s’éloigne progressivement des côtes mauriciennes et rodriguaises en suivant une trajectoire Est-Sud-Est à 25km/h. Rodrigue a également choisi de lever l’alerte 1 émise hier soir.
A Maurice, les risques de vent fort, aux alentours de 100km/h, s’amenuisent au profit de rafales de l’ordre des 70km/h par endroits.
Le fait marquant reste la houle. Les sorties en mer ainsi que les activités nautiques dans le lagon sont déconseillées aujourd’hui.

La levée de l’alerte à Maurice implique la réouverture de l’aéroport de Plaisance fermé hier soir à 19h. Le programme des vols reprend son cours aujourd’hui au départ et vers l’île sœur.

Le point sur la situation à Maurice avec Patrick Smith pour Réunion La 1ère :


Esami dans les parages


La dépression tropicale qui évoluait à l'est-sud-est de Rodrigues s'est intensifiée en une tempête tropicale modérée et a été nommée Esami ce matin par les services météorologiques de Maurice. Le système ne devrait pas influencer le temps sur l’île sœur et à Rodrigues. Mais son évolution reste toutefois suivie de près par les prévisionnistes de Vacoas.
 
Esami
©Mauritius Meteorological Services
Les Outre-mer en continu
Accéder au live