La tempête tropicale Herold est à moins de 800 km de La Réunion

météo
herold tempete tropicale moderée image satellite Mtotex 4h 140320
©MTOTEC
Le système situé au Nord-Est de Madagascar est devenue désormais une tempête tropicale modérée. Baptisée Herold dans la soirée de vendredi, elle se situait à 775km des côtes réunionnaises à 10h. Herold ne représente pas de menace pour La Réunion.
Situé à 775km au secteur Nord-Ouest de La Réunion, Herold, baptisée dans la soirée de ce vendredi 13 mars, est désormais une tempête tropicale modérée. Un système qui se déplace à très faible vitesse puisqu’il ne parcours que 6 km par heure.

D’abord vers l’Ouest, sa trajectoire devrait infléchir légèrement vers le Est-Sud-Est dans les prochains jours. Une trajectoire qui ne devrait pas concernée La Réunion.
 

L’île Maurice serait impactée


En revanche, l’île Maurice devrait davantage l’être. Le système doit passer au plus près de l’île sœur dans la soirée du lundi 16 mars, selon les prévisions. L’intensité du météore pourrait aussi se renforcer, il pourrait ainsi devenir cyclone tropical lundi 16 mars au matin, voire cyclone tropicale intense au cours de la journée du lundi.
 
herold tempete tropicale modérée trajectoire 140320 04h
©Météo FRance Océan Indien
Ces prévisions sont toutefois à prendre avec beaucoup de précautions, la situation pouvant évoluer dans les prochains jours ou même prochaines heures. Il est recommandé de se tenir informé.